À l'affiche

Résurrection c'est aujourd'hui

15/11/2017

1/4
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Interview de Severine Silbert (Boulimique des livres) Blog

Bonjour Chris et merci d'accepter de répondre à mes questions. Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ? 

Chris
Bonjour Séverine, 
Prénom Chris, Nom Loseus, 44 ans, marié, trois enfants. Auteur de thrillers et romans catastrophes.


Tu as déjà publié un certains nombres d’ouvrages, lequel a été le plus difficile à écrire ?

Chris

A vrai dire aucun. Les histoires viennent toutes seules. Je ne suis que le spectateur d’évènements qui me sont envoyés depuis je ne sais où. Les personnages prennent vie, je n’ai qu’à les suivre.

Qu’est ce qui t’as poussé à commencer à écrire ?

Chris
Rien ! Vraiment, c’est comme ça, ça a toujours été là depuis l’enfance. J’écrivais des histoires courtes d’une trentaine de pages, au collège j’écrivais des histoires à suivre semaines après semaines que je vendais dans la cour de récréation. 

Si un de tes romans devait être adapté au cinéma, lequel choisirais tu et quel casting aurais tu en tête ?

Chris
Excellente question ! :-) Nouvelle ère sans hésitation. Le général Burk, eh bien Bruce Willis, Sacha serait interprétée par Scarlett Johansson, Cranon par Stallone… voilà pour les principaux  

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Chris
C’est une scène, toujours. Je vois une scène et l’écris. La suite vient naturellement. J’ai toujours une trame en tête, mais les choses ne se passent jamais comme prévues. Ce sont les personnages qui me guident, pas l’inverse.

 

 



Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Chris
:-), mon bureau. Un lieu isolé dans la maison, entouré de livres. J’habite une maison au cœur d’une forêt en montagne qui surplombe une grande ville. J’aime la vue depuis mon bureau, le vent qui anime la forêt, les lumières de la ville en bas lorsque la nuit tombe…

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Chris
J’écris un livre par an. Le prochain est programmé pour Avril 2016. Il est en ‘’post production’’, il y est question d’amour… Le sujet traité est : Jusqu’où aime-t-on vraiment ? 
L’histoire commence gentiment, un couple s’installe dans une belle maison en Californie par une belle journée d’été, mais… très vite les choses basculent. 

Le suivant, celui sur lequel je travaille actuellement paraitra en Avril 2017. Il y est question des actes que l’on commet et de leurs conséquences… Mais je n’en dirai pas plus. Dans celui-ci il n’est pas question de paranormal, les hommes finalement sont assez fous. Et entre les deux, je continue à développer la série Jenna, l’épisode 3 sortira prochainement, juste avant les fêtes de fin d’année.

 

Please reload